close
tripadvisor facebook youtube twitter   Reservations: +30 22850 73393
greek english french russian
special offers
Veronica and Mathilde Melis, France
I like to tell you that my sister Mathilde en i have had a very nice holiday in your beautiful hotel in Aegialis in Amorgos. We have enjoyed everything and i ...

write a review +
more reviews...
Aegialis Hotel & Spa
ΜΗΤΕ 1174K013A0891200     LIVE WEBCAM webcam
Web design & Seo by Marinet

A VOIR

VILLAGES D'AEGIALI :
Accès en voiture: 5 mn
La baie d'Aegiali est entourée de trois villages traditionnels et authentiques: Lagada, Tholaria et Potamos. Ils sont tous accessibles à pied à partir d"Aegialis et offrent une vue incroyable. Encore préservée, vous pourrez y découvrir l'architecture cycladique grecque typique, ses petites ruelles, ses maisons blanches, mais aussi le traditionnel "Kafeneio".

CHORA & LE MUSEE ARCHEOLOGIQUE:
Accès en voiture: 25 mn
Capitale de l'île, Chora est un village médiéval organisé autour d'un imposant rocher au sommet duquel se trouvent les ruines d'un fort vénitien. Avec ses églises byzantines et proto-chrétiennes, ses moulins, ses maisons traditionnelles, ses rues étroites et pavées, Chora déborde d'une atmosphère particulière et semble être un véritable labyrinthe. Situé dans une belle maison patricienne du 17ème siècle, le musée archéologique présente une collection des différentes trouvailles allant de l'âge du bronze et de la période classique.

KATO MERIA:
Accès en voiture: 50 mn
Fascinante et magnifique, la région de Kato Meria est située à environ 15 km au sud de Chora. Ses villages blancs apparaissent dans des vallées verdoyantes. Cette partie de l'île reste encore très isolée et est idéale pour la randonnée. Tous les petits villages qui s'y trouvent tels que Vroutsi, Kamari, Arkesini et Kolofana ne sont constitués que de quelques maisons, d'un Kafeneio et d'une taverne typique.

LEVROSOS & PSILI AMMOS:
Accès en voiture: 5mn
S'enchaînant l'une aprés l'autre ces petites plages sont parties des plus belles et tranquilles plages de l'île. Facile d'accès, Levrosos est une plage de sable aux eaux claires et entourée de jardins luxuriants. En continuant le sentier qui mène à Levrosso, vous découvrirez Psili Ammos une crique de sable sauvage accessible uniquement à pied ou en bateau.

AGIOS PAVLOS & NIKOURIA :
Accès en voiture: 15mn
En face de la plage d'Agios Pavlos et de son bras de sable pointé vers la mer, Nikouria est une île déserte avec 3 plages de sable. Le monde sous-marin surprenant et les eaux profondes de Nikouria et d'Agios Pavlos en font des lieux parfaits pour la plongée.

MOUROS:
Accès en voiture: 50mn
Avec une mer d'un bleu profond et une eau très propre, Mouros est l'une des plages les plus populaires d'Amorgos. Ses deux grottes sous-marines sont atteignables à la nage et font de cette plage un lieu particulièrement exceptionel.

KALOTARITISSA & GRAMBOUSA:
Accès en voiture: 1h10mn
Une longue plage picturesque de sable fin à l'extrémité de l'île. Un petit port de bateaux de pêche locaux sur la gauche de la plage aux eaux transparentes ajoutent au paysage un sensation de calme absolu. Du port, vous pouvez rejoindre Grambousa, une île déserte avec des plages splendides idéales pour la plongée.

CHOZOVIOTISSA MONASTERY:
Accès en voiture: 35 mn
Bâti il y a plus de 1 000 ans, "accroché" à même la paroi d'une falaise, à 300m au-dessus du niveau de la mer, le monastère Chozoviotissa offre une vue imprenable sur les eaux exceptionnelles de la mer Egée. Fondé en 1088 par l'empereur byzantin Alexus Comnène I, sa fonction première était d'abriter une icone de Panaghia Chozoviotissa arrivée sur un bateau abandonné depuis la Palestine. Considéré comme l'un des plus impressionnant monastère byzantin en Grèce, le Monastère Chozoviotissa est la fierté de Amorgos.

AGIOS VALSAMITIS:
Accès en voiture: 35 mn
Construit au 17ème siècle sur une ancienne église du 9ème siècle (elle-même construit sur site antique), le monastère byzantin d'Agios Valsamitis est une dépendance du monastère Chozoviotissa. À environ 4 km de Chora, sur le chemin de Kato Meria, ce monastère se dresse au sommet d'une colline surplombant vallée et mer. Ce lieu a longtemps été un lieu de pélerinage en raison sa source d'eau sacrée aux propriétés cicatrisantes et prophétiques. De l'antiquité, jusqu'à la période ottomane durant laquelle des marins venaient de partout pour consulter l'oracle, en passant par la période proto-chrétienne, ce lieu n'a cessé de vivre et d'intriguer.

THEOLOGOS:
Accès à pied: 1h15mn
Le plus ancien monastère de l'île, Aghios Theologos remonte au 7ème siècle et a été construit sur ​​un ancien temple antique. Dans un cadre naturel tout à fait unique, ce monastère est fêté deux fois par an (le 8 mai et le 26 septembre); une incroyable oppportunité et occasion de découvrir les fêtes traditionnelles locales. La beauté de des fresques byzantines et l'atmosphère si solennelle du lieu laisse le visiteur sans voix.

Amorgos Island Magazine Webcam
close

close
tripadvisor facebook youtube twitter   Reservations: +30 22850 73393
greek english french russian
special offers
Nikos Goumenakis, Greece
We spent 4 unforgettable days in this hotel during YPERIA 2013, 8-12 May. The management and personnel of the Hotel, the amenities, the marvelous view and the d...

write a review +
more reviews...
Aegialis Hotel & Spa
ΜΗΤΕ 1174K013A0891200     LIVE WEBCAM webcam
Web design & Seo by Marinet

MUST BE SEEN

AEGIALI VILLAGES :
Access by car : 5 mn
Aegiali bay is surrounded by three traditional and authentic villages: Lagada, Tholaria and Potamos. All of them are accessible by feet from Aegialis and offer incredible view. Still preserved you can discover the typical greek cycladic architecture with it’s small streets and white houses but also the traditional "kafeneio".

CHORA & THE ARCHEOLOGICAL MUSEUM :
Access by car : 25 mn
Capital of the island, Chora is a medieval town organized around an impressive rock on top of which are the ruins of a venetian castle. With its byzantine and early christian churches, its windmills, its traditional houses, its narrow and paved streets, Chora reminds of a labyrinth and has a particular atmosphere. Located in a beautiful 17th century patrician house the archeological museum presents a collection of various finds made in the island mostly from the Bronze Age and classical period. 

KATO MERIA:
Access by car : 50 mn
Fascinating and beautifulthe area of Kato Meria is located about 15 km south of ChoraIts white villages and beautiful scenery are nestled in green valleys. This part of the island is still very isolated and is wonderful for hiking. All the tiny villages there such as Vroutsi, KamariArkesini and Kolofana have only a few houses, a small kafeneio and an inevitable tavern.
 

LEVROSOS & PSILI AMMOS:
Access by car: 5mn 
One after the other these small beaches are ones of the most beautiful and quiet beaches. Easy to access, Levrosos is a sandy beach with very clear water surrounded by lushgreen gardens. Right after Levrossos you'll discover Psili Ammos a wilder and smaller sandy beach that can be accessed either by feet or by boat.

AGIOS PAVLOS & NIKOURIA:
Access by car: 15mn 
In front of the beach of Agios Pavlos and its pointing finger into the sea, Nikouria is an deserted island with 3 sandy beaches uncrowded. With clear water and an attractive underwater world Nikouria and Agios Pavlos beach invite you for snorkeling.

MOUROS:
Access by car: 50mn 
With its deep blue hue and very clean water, Mouros is one of the most popular beach of Amorgos. Partly rocky Mouros has two underwater caves which can be reach by swimming and snorkeling.

KALOTARITISSA & GRAMBOUSA:
Access by car: 1h10mn 
A long picturesque and sheltered beach with fine sand. The sparkling aquatic scenery is surrounded by a small port for the local fishing boats that add to the tranquility feeling. From the port you can reach Grambousa, a deserted island. The beaches there are good for snorkeling and have crystal clear water.

CHOZOVIOTISSA MONASTERY:
Access by car : 35 mn
Built 1000 years ago into the face of a cliff, 300m above the sea level, Chozoviotissa Monastery provides a breathtaking view on the blue sparkling waters of the Aegean Sea. Founded in 1088 by the byzantin emperor Alexus Comnenus I, its purpose was to house an icone of Panaghia Chozoviotissa believed to have arrived on an unmanned boat from Palestine. Considered as one of the most impressive byzantine monastery in Greece, Chozoviotissa Monastery is the pride of Amorgos. 

AGIOS VALSAMITIS:
Access by car : 35 mn
Built in the 17th century on a oldest church from the 9th century, t
he Post Byzantine monastery of Agios Valsamitis is a dependency of Hozoviotissa Monastery. At about 4km from Chora, on the way to Kato Meria, this monastery stands on top of a hill, overlooking the valley beneath and the sea. A holy water spring is located on the site and was in pre-Christian times famous for its healing and prophetic properties. Because of that, the church had such an important fame during Ottoman period that sailors were coming from all around the region to see it.

THEOLOGOS:
Access by feet : 1h15mn
Oldest monastery on the island, Aghios Theologos dates back to the 7th century and was built on an ancient temple. In a very unique natural surrounding, this monastery celebrates twice a year ( May 8th & Sept.26th). It is a good opportunity to assist to authentic traditional festivals.The quality of its relics (ancient pieces, byzantine frescoes) and its atmosphere of complete abandonment leave the visitor speecheless.

Amorgos Island Magazine Webcam
close